Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre philosophie de la viiiieeee
24 janvier 2006

Les habitudes

Tous les matins, je me réveille a 6h35, et je pars à 7h30 (bon, 7h30 c'est dans le thorique mais bonnnn... :D). Je croise les mêmes personnes tous les matins. Pas forcément bien agréable. Première tête de con. Première réalité. Premier coup de gueule. Ensuite, toujours un fou-rire sur un truc con à l'intercours. Je suis encore de bonne humeur. Je rentre chez moi, sur la route je croise toujours les mêmes personnes. Surtout le mercredi matin parcque je finit à 10 heures. J'allume l'ordi, première bouffée d'oxygène. Je trace ma route et retourne à l'école. Avec un peu de chance j'ai eu le temps de m'abrutir devant la télé. Ensuite de longues heures d'ennuie et de solitude en classe. Re-l'intercours. Ca redonne de la bonne humeure en générale. Ensuite je rentre chez moi, il fait noir, jsuis fatiguée. Je ré-allume l'ordi. Je déprime. Toujours les mêmes personnes de conecter. Toujours les mêmes discutions. Mais j'ai pas dit que c'était mal. Vers 10 heure je me réveille. Je retrouve le moral ou non c'est au pil ou face. Et puis ça recomence. Encore et encore. J'ai remarquer qu'avec les habitudes, et bien que d'autres avaient d'autres habitudes qui se croisaient aux miennes. Par exemple, le vendredi soir, je pars de chez moi à 5h15, et je croise toujours sur le passage pieton un vieux aux cheveux blancs qui marche rapidement en regardant ses pieds. J'aime bien regarder les gens. Et puis ensuite, toujours les mêmes discutions avec une fille avant mon cours. Et puis je rentre chez moi à 6h10. Je ralume encore une fois l'ordi, je me connecte pour la nuit. C'est le week-end. Passionant vous dirais-je. Encore un autre quoi.
A première vue, j'aurais lancer un innévitable : c'est paaaaaa-thé-tique. Mais tout compte fais non. Les habitudes sont là pour l'équilibre. La routine est finalement complaisante et permet l'épanouissement de la pensée. La ville est encrée dans des habitudes. C'est c'qui fait son charme.
Si j'ai un conseil à vous donnez, c'est qu'il faut respecter les habitudes et  prendre le temps de s'ennuyer et de penser. C'est peut-être tres con dit comme sa (nul doutes s'en fait) mais je pense que c'est essentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
notre philosophie de la viiiieeee
Publicité
Archives
Publicité