Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre philosophie de la viiiieeee
9 janvier 2006

L'existence

Pourquoi existe-t-on ? C'est vrai, c'est une question que la plupart d'entre nous (c'est-à-dire ceux qui savent se poser des questions et réfléchir) et on peut dire que la réponse est plus ou moins abstraite. Moi je dis que nous sommes tous des microbes qui avons bien pollué cette magnifique planète nommée la Terre. Les être vivants vivant bien avant nous avaient bien l'air de vivre heureux dans cet espace que l'on appelle tous la Nature. Et paf il fallait qu'un curieux évènement arrive pour que nous, êtres humains, venons poser nos premiers pas sur cette Terre pour casser cette magnifique ambiance de paix. Bien sûr nous ne sommes pas tous des microbes, il y a bien entendu des exceptions qui sont plus que ça : c'est ce qu'on appelle les viruuussss qui, malheureusement, sont en voie de développement et non d'extinction. Tout ça pour se demander pourquoi on vit. Je rappelle, à tous ceux qui lisent cette "thèse", qu'elle n'est qu'une vision du monde que nous ne partageons pas tous. Elle pourra donc être, pour certaines personnes, de la pure connerie qui ne sert à rien. Je leur répondrai donc d'aller se faire voir ailleurs au lieu de critiquer des "thèses" rédigées par des personnes qui ont la capacité de penser et de réfléchir. Merci de votre attention.

Publicité
Publicité
Commentaires
notre philosophie de la viiiieeee
Publicité
Archives
Publicité