Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
notre philosophie de la viiiieeee
14 novembre 2005

Etude de blogs

ben




Petite critique sur les blogues...



Pour commencer, voilà une petite définition du mot blogue, histoire de savoir çe qu'est un blogue à l'origine...

Un Weblog (mot-valise anglais issu d'une contraction de web et de log) est un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment de façon libre, sur la base d'une certaine périodicité. Dans son usage francophone comme anglophone, weblog est fréquement raccourci en blog, et francisé en blogue.
Sous cette appellation, on trouve sur le net des journaux intimes anonymes, le carnet de bord de photographes ou encore des sites relatant quotidiennement des anecdotes. Les raisons de l'élan d'un weblog sont donc très variées .
Des communautées de weblogs sont rassemblées autours d'une similitude (même outils de publication, même situation politique...). Des débats polémiques récurrents concernant l'utilité des weblogs sont fréquemment engagés, mais on peut affirmer que la majorité des weblogs s'utilise à des fins d'autoreprésentation, et la plupart  sont formés autours des affects de leur(s) auteur(s), même si l'on y trouve toujours des billets moins égocentriques.




Bon, je pense que cette définition est assez complète, mais maintenant, je voudrais faire le point sur certains blogues, que l'on pourrait regrouper grâce à certaines similitudes...^^ Vous avez sûrement, en visitant des pages, avoir eu une impression de déjà vu, si ce n'est pour dire, une impression de re-re-déjà vu...

~Une grande catégorie de blogues, ceux à tendance "gothique"...^^ Des photos un peu morbides, ou alors des fées ou des paysages, mais toujours dans des tons grisâtres, rouge... Et bien évidemment, les poèmes qui vont avec! :D soit joliment copiés-collés, ou alors inventés par l'auteur, évoquant toujours le suicide ou des sujets qui s'y rapportent...

~Les blogues "fashion victim", avec des photos plus colorées, et puis la décoration préfabriquée que l'on retrouve sur tous les autres blogues... génial...

~Le blogue dans le style "mon premier blogue", avec des petits gifs annimés, des petites photos de dessins annimés, quelques photos, moui passe encore...

~D'autres blogs, surtout d'autres SKYblogs, comme le dit le paragraphe si-dessus, on une tendance à être légèrement égocentriques...^^ si vous voyez de quoi je parle... une tonne de photos, ("moi devant mon ordi", "moi au téléphone", "moi au bahu", "moi en vacances", "moi en train de rire, bouh que je suis moche...", "moi avec tous mes amis {que j'expose comme des trophés...}", et ça pendant 50 pages... youpi!), avec en plus de ça quelques décorations pré-fabriquées... la joie!


Je pense avoir fait le tour des blogues, enfin, de ceux que l'on pourrait regrouper. Bien entendu, il existe plein d'autres blogues géniaux!^^ Mais quel aurait était l'intérêt de cet article si il n'aurait été qu'une éloge? ;)



oOepokeOo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rra le coup du blog racontage de vie!! tu C quand d gens te donnent leur adress" tu vas voir c trop tripant!!" & que tu tombes sur un pur blog déballage<br /> de fotos à la con, à grand coup de "oué c trop bien!" pr décrire un film & de "jadooore!!" pr commenter une musik...
notre philosophie de la viiiieeee
Publicité
Archives
Publicité